Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/419b30d1f1e277212f7890225f62599f/albertdegruffyweb/wp-content/plugins/divi-builder/includes/builder/functions.php on line 6230
Bio – Albert de Gruffy

Bio

Né en 1980 dans la campagne vaudoise, Albert baigne dans la chanson dès sa plus tendre enfance. Brassens, Brel et Renaud vont l’accompagner durant ses jeunes années. Ajoutez une poignée de gros rock des années 90 puis un retour au calme avec une passion pour le reggae et les musiques du monde et un amour pour les songwriters anglophones comme Ben Harper, Bob Dylan et Eddie Vedder, vous comprendrez alors d’où vient ce mélange d’inspirations qui caractérise sa musique aujourd’hui.

Au début des années 2000 Albert fait ses premiers pas dans la musique avec une bande de copains. Ce projet ne tiendra que le temps de deux ou trois concerts, puis ils rentrent dans le groupe de rock alternatif Mythical Arrangement avec lequel ils feront plus d’une centaine de dates, dont une tournée en Angleterre ponctuée d’un live sur la prestigieuse radio BBC.

Après avoir écumé les bars, les salles de concert et les festivals en tout genre, Albert s’offre un break et s’en va avec sa guitare et son vélo faire un tour qui le mènera à traverser l’Europe, le Moyen-Orient, et l’Asie.

Les rencontres et les aventures tout au long ce voyage ont inspiré une partie de ses chansons. Pendant son périple il a pu partager sa musique avec beaucoup de gens rencontrés sur le chemin, mélangeant ainsi les différentes cultures au gré de la route. Plusieurs mini concerts ont été improvisés sur des places de villages, dans des bars, des hôtels, chez ses hôtes et même sous l’ombre d’un vieux char au bord de champs de pastèques en Iran.

Une expérience riche et unique qui finira par ramener Albert chez lui avec des idées et des rêves pleins la tête.

En 2015 avec Davide Cantoro à la batterie, Marco Di Biase au clavier, Serge Degruffy    à la basse et Daniel Berrocal à la guitare, il joue sur les différentes scènes de Romandie ses chansons, auxquelles le public fait bon accueil.Son premier album « tout au long du voyage » est un récit inspiré de sa vie avant pendant et au retour de son périple.

En 2018 sort « Clandestin » un album plus rock qui abordent des thèmes plus sensibles. Le côté sombre de cet album, laisse pourtant place à une grande part de révolte et d’espoir! Le titre « un monde meilleur » est diffusé par Option Musique et plusieurs clips sont diffusés sur les chaînes de télé locales!

 

En 2019 Albert fonde « les Vendangeurs Masqués », un projet qui a été créé à l’occasion de la Fête des Vignerons. De la pure chanson française qui raconte des histoires locales sur une musique tantôt douce tantôt très festive. Sans prétention l’aventure a pris concert après concert une envergure que ses protagonistes n’auraient pas imaginée. Ainsi après plus de trente spectacles, jusqu’à remplir plusieurs fois les grandes places de  la ville, la joyeuse troupe continue son bout de chemin en accueillant Lise Castella au violon et Aurélien Bertinotti au violoncelle. Plusieurs titres passent sur les radios, notamment la Première.

DOSSIERS DE PRESSE